• Contemporains,  Littérature Française,  Romans

    Nola Forever

    Quelques mots sur l’auteur Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Amoureux des histoires, il les raconte par le dessin et l’écriture. Il a plusieurs publications jeunesse à son actif, dont Laponie, voya­ge polaire, un album sans texte l’ayant fait voyager jusqu’en Scandinavie. Il écrit aussi des jeux de rôles et des nouvelles. Fa­bien Fernandez aime les cultures scandinaves, Jackson Pollock, les livres Pop up, les monstres et les animaux. Quatrième de couverture Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d’une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour… Cette histoire, vous croyez l’avoir entendue cent fois.…

  • Fantasy,  Littérature Française,  Romans

    Wieldstadt, tome 1 : Les Ombres de Wieldstadt

    Quelques mots sur l’auteur Pierre Pevel, né en 1968, est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès déjà traduit en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande- Bretagne et aux États-Unis ! Le premier volume a par ailleurs remporté le David Gemmell Morningstar Award du…

  • Littérature Française,  Nouvelles

    Oscar et la Dame Rose

    Quelques mots sur l’auteur En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 45 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces. Selon des statistiques récentes (cf. rubrique « Statistiques »), il est aujourd’hui l’auteur le plus étudié en collèges et en lycées. Ses pièces, constamment créées et reprises dans les théâtres nationaux ou privés du monde entier, appartiennent désormais au répertoire contemporain. Quatrième de couverture Oscar a…

  • Autobiographies / Biographies,  Littérature Française

    La Honte

    Quelques mots sur l’auteur Agrégée et professeur de lettres modernes, Annie Ernaux a passé son enfance et sa jeunesse à Yvetot, en Normandie. Elle est née dans un milieu social plutôt modeste: ses parents étaient d’abord ouvriers, ensuite petits commerçants. Annie Ernaux allait régulièrement à l’école et apprenait bien. Elle a fait ses études à l’université de Rouen. Elle est successivement devenue institutrice, professeure certifiée puis agrégée de lettres modernes. Quatrième de Couverture « J’ai toujours eu envie d’écrire des livres dont il me soit ensuite impossible de parler, qui rendent le regard d’autrui insoutenable. Mais quelle honte pourrait m’apporter l’écriture d’un livre qui soit à la hauteur de ce…

  • Littérature Française,  Romans,  Science Fiction

    Le Désert Rouge

    Un Mot sur l’Auteur J.E. Briffa est le nom de plume de Jérôme Perrin. Il écrit principalement des romans et nouvelles de types SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique). Il a grandi à Caen où il a découvert très tôt, grâce à sa mère, les classiques de la SFFF : Aldous Huxley, Issac Asimov, Frank Herbert, George Orwell, J.R.R Tolkien, Roger Zelazny, HP Lovecraft. Grand amateur de jeux de rôle,de jeux vidéo et jeux de plateau, il a commencé l’écriture assez tôt, mû par la volonté de créer ses propres histoires et de faire jouer ses amis. Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, Horreur, Steampunk : J.E. BRIFFA ne se contente pas d’un seul univers et…