• Littérature Française,  Nouvelles

    Terminus pour l'humanité

    Quelques mots sur l’auteur “Né à Strasbourg, Arnaud Niklaus est profondément attaché à sa région. De formation électrotechnique, il a travaillé à la SNCF et dans la gendarmerie. Aujourd’hui dans le domaine de la sécurité, il cultive sa passion pour le fantastique et la science-fiction, en lisant et en écrivant romans et nouvelles. En 2018, il débute sa propre saga littéraire Fantastique, “La destinée des désolations”, et publie son second recueil de nouvelles, “Terminus pour l’humanité”. Quatrième de couverture Avec Arnaud Niklaus, l’horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d’une…

  • Nouvelles

    Le Mensonge

    Quatrième de Couverture Huit voyageurs logés dans le même hôtel à la suite de l’annulation de leur vol. Huit destins sans histoire unis par le même Mensonge. Loin de la douceur du subtil ésotérisme de La Nuit d’Osiris, le premier livre de l’auteur, Adam de Questerval réussit ici à nous emmener sans tabous dans les coulisses de nos pensées, là où il est interdit d’entrer, là où se cache l’inconfessable origine de nos actes. Une nouvelle de croissance, dont l’ampleur ne se mesure qu’après sa révélation finale. Mon Avis Après m’être récemment inscrite sur le site Simplement Pro, j’ai reçu une invitation des éditions Mirabilis et d’Adam de Questerval à…

  • Littérature Française,  Nouvelles

    Oscar et la Dame Rose

    Quelques mots sur l’auteur En deux décennies, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 45 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces. Selon des statistiques récentes (cf. rubrique « Statistiques »), il est aujourd’hui l’auteur le plus étudié en collèges et en lycées. Ses pièces, constamment créées et reprises dans les théâtres nationaux ou privés du monde entier, appartiennent désormais au répertoire contemporain. Quatrième de couverture Oscar a…