Films

Films de Noël – Décembre 2018

Voilà donc les différents films de Noël que j’ai découvert cette année via la plateforme Netflix !

On a beau dire, mais j’aime bien la mièvrerie de ce genre de film. Alors si certains ont été parfait dans le style, d’autre m’ont beaucoup moins plus.

Aller, petit tour d’horizon !

Les Chroniques de Noël // de Clay Keytis — avec Kurt Russel, darby Camp et Judah Lewis — 1h40 –2018

Le pitch : Kate et Teddy sont tout occupés à épier la venue du père Noël. Alors que celui-ci apparaît comme par magie, les enfants parviennent à se glisser dans son traîneau, et se lancent dans une folle aventure où un accident manque de gâcher les fêtes. Ils vont alors tout faire pour aider le père Noël et ses elfes fidèles à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Le film que j’ai préféré, certainement grâce à la présence de Kurt Russel que j’ai trouvé splendide en Père noël Rock’n Roll ! Je ne l’aurais jamais imaginé dans ce style de rôle et pour le coup la surprise a été parfaite et le plaisir au rendez-vous.

L’histoire est bateau, rien de surprenant et de vraiment innovant (je ne sais pas si on peut encore innover sur le thème en même temps), mais elle se laisse regarder avec plaisir et tendresse. L’émotion est au rendez-vous, et l’aventure aussi, c’est un film qui bouge, ce qui le rend aussi intéressant, et enfin le but, réveiller la magie et l’esprit de Noël qui sommeille en nous, est atteint. Petite mention spéciale pour les rennes qui sont trop beaux 😀

Les 4 films suivants représentent ceux que j’ai aimé regarder, pas de coups de cœur non plus, mais agréables, suivant bien l’énergie que je recherche pendant les périodes de fêtes de fin d’année. Sympa à regarder mais sans la petite touche magique en plus (genre Kurt Russel en Père Noël). Donc rien de spécial à dire, je ne vais pas développer.

A Christmas Prince // d’Alex Zamm — avec Rose McIver et Ben Lamb — 1h32 — 2017

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Noël à Snow Falls // d’Ernie Barbarash — avec Eliza Taylor, Jake Lacy et Andy MacDowell — 1h44 –2017

Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.

The Holiday Calendar // Bradley Walsh — avec Katerina Graham et Quincy Brown — 1h34 — 2018

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

La Princesse de Chicago // Mike Rohl — avec Vanessa Hudgens, Sam Palladio et Nick Sagar — 1h41 — 2018

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.

Enfin les deux derniers films que je n’ai pas du tout apprécié. Pour le premier il ne m’a absolument pas fait rêver, la fin était juste bien pourrie, vraiment rien à retenir… Le second, bah j’ai eu un gros problème avec le doublage en français… Il était mais d’une mièvrerie hallucinante et sonnait complètement faux. Bref pas du tout pu rentrer dans l’histoire. Voici donc mes deux champions toute catégorie des nanar de Noël 2018 :

Mariage sous la Neige // Justin G. Dyck — avec Jocelyn Hudon, Stephen Huszar et Kelly Rutheford –1h26 — 2017

Une organisatrice de mariage voit son monde s’écrouler lorsqu’un séduisant détective privé vient perturber l’un de ses plus gros contrats.

A Wish for Christmas // Christie Will & George Erschbamer — avec Lacey Chabert, Paul Greene et Andrea Brookes — 1h24 — 2016

Son chef lui a volé sa brillante idée et elle n’a pas eu le courage de se défendre. En 48 heures, la magie de Noël lui permettra-t-elle d’exaucer son vœu ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *