Bandes Dessinées

Complainte des Landes Perdues

Complainte des Landes Perdues // Dufaux & Rosinski // Editions Dargaud // 2011 // 264 pages

De quoi ce livre parle ?

Sioban, princesse des Sudenne, affronte un terrible mage et tente de reconquérir l’honneur de sa famille.
Nouvelle édition de cette intégrale qui nous conte l’ascension d’une jeune guerrière vertueuse. Le trait vigoureux de Rosinski nous procure des décors magnifiques, où les combats s’avèrent d’une violence impitoyable.

Une saga scénarisée par Jean Dufaux, qui fait s’affronter la vertu d’une adolescente et les maléfices d’êtres machiavéliques. Un classique confirmé de l’heroïc-fantasy.

Cette nouvelle édition de l’intégrale comprend une vingtaine de pages de croquis originaux inédits et une nouvelle maquette de couverture

Ce que j’en ai pensé

J’aurais lu pas mal de BD en janvier (oui oui pour moi qui n’en lit jamais, cela fait beaucoup :D) Et de toutes (même si j’ai bien aimé le Hobbit, je le préfère dans sa version originale), celle la reste ma préférée.

Que ce soit au niveau du scénario ou des illustrations, je l’ai trouvé vraiment très belle.

L’héroïne est vraiment de ce genre que j’apprécie ! Féroce et naïve à la fois, belle mais forte. Une volonté de fer dans un gant de velours.

Peut-être, parfois, (pour les besoin scénaristique d’une bande-dessinée ??) certains événements arrivent trop vite pour que ce soit réaliste, mais en dehors de ça j’ai vraiment accroché.

Le scénario est passionnant à suivre en tout cas. Il nous plonge dans un univers de Fantasy obscure ou la magie et la malveillance ont pris le pouvoir. L’héroïne qui doit se battre contre cela me fait penser à une Valkyrie ! Charismatique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *